Qui est le meilleur docteur ? — Who is the best doctor ?
« Dans ma chambre, c’est un véritable défilé. Docteur Cheval, Docteur Marmotte, Docteur Singe… L’un d’eux va-t-il enfin me soigner ? »
La réponse à cette question risque d’être approuvée par tous les enfants du monde !
Après Une vie de grenouille, dont nous retrouvons le même style d’ illustrations graphiques réalisées en papiers découpés et collages, Qui est le meilleur docteur ? est la deuxième collaboration entre Lucie Albon et les éditions Bluedot.
Informations sur le livre
- • Auteure : Nicole Amram
- • Illustratrice : Lucie Albon
- • Traduction : Clémentine Salvi-Offer
- • Format – 20 cm x 20 cm, couverture cartonnée , 48 pages
- • Album bilingue français – anglais
- • Livre à écouter : les fichiers audio sont publiés sur cette page
- • Imprimé en France, dans la Loire, par l’imprimerie Chirat
- • Recommandé à partir de 3 ans
- • Prix public TTC de 14,90 Euros
- • Ce livre a été publié avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

L’auteure et l’illustratrice
L’auteure de l’album
Nicole Amram a toujours eu plaisir à lire, écouter et écrire de la poésie. C’est sans doute ce qui l’a conduite, parallèlement à sa formation professionnelle, à faire des études de lettres.
Enseignante spécialisée, elle a travaillé comme rééducatrice dans les réseaux d’aide aux enfants en difficulté des écoles primaires et maternelles (RASED), puis dans un centre d’aide psychopédagogique à la Goutte d’Or (Paris XVIIIe). C’est dans ce cadre qu’elle a commencé à composer des comptines pour les enfants.
Elle s’intéresse aussi beaucoup aux méthodes d’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du langage.
L’illustratrice de l’album
Formée aux Beaux-Arts d’Angoulême puis aux Arts Décos de Strasbourg, Lucie Albon possède une grande maîtrise des techniques traditionnelles et la capacité de se les réapproprier pour s’inventer un univers personnel.
Elle travaille sur des albums jeunesse, de la BD adulte, de la presse et sur d’autres types de formats comme des installations ou des grands collages.
Co-fondatrice et membre active de l’atelier-galerie Le Bocal, à Lyon, Lucie a également co-fondé le collectif artistique LTD. www.luciealbon.net